Atelier Individuel
.png)
Je propose des atelier individuel pour des personnes vulnérables. Ces atelier personnalisées permettent à chaque personne de bénéficier d'une attention exclusive, adaptée à ses besoins spécifiques et à son rythme. Ces atelier ont pour but de permettre aux personnes de passer un moment de détente et de bien-être avec l'animal. Elles peuvent également avoir un but thérapeutique. Elles offrent aussi un accompagnement dédié, favorisant une connexion profonde entre le bénéficiaire et mes animaux médiateurs.
Le projet doit être guidé par les bienfaits de la présence animale auprès des personnes dépendantes. Cet accompagnement particulier est bénéfique à différents niveaux : il procure un effet calmant et sécurisant pour les personnes angoissées, incite à la motricité et permet de maintenir du lien social en stimulant la curiosité du patient. L’animal devient un médiateur, un trait d’union entre les humains.
Pour toute demande d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous veillerons au bien-être et au bonheur de votre chien.
Déroulement de la Prestation

Je prends le temps de discuter avec l'équipe éducative (psychologue, psychomotricien, éducateurs) ou la famille de chaque détail, afin de concevoir une séance qui répond aux besoins de l'établissement ou aux attentes des familles . J'apprends à connaitre chaque personne, sa personnalité, les éléments importants de son suivi et sa mobilité. Dans le but de donner une visée thérapeutique aux visites. Des programmes individuels avec des objectifs sont définis avec l'équipe ou les familles.
Je travaille de manière flexible sans contrainte de temps préétabli. Le temps d'une séance peut varier en fonction de la personne et l'animal, car il est nécessaire de lui laisser le temps de s'adapter. Ainsi, la durée d'une séance est adaptée en fonction de plusieurs critères, garantissant un résultat optimal. Plusieurs activités sont proposées pendant une durée déterminée en amont : Soins aux animaux (brossage et caresse), promenades, moments et détente.
Il me paraît très important de rappeler qu’avant toute chose, la personne doit être volontaire et libre : aller vers l’animal ou ne pas aller, le regarder où le toucher, choisir le chien avec lequel la personne se sentira le plus à l’aise, ce qui est primordial pour un véritable investissement affectif. La relation d’aide par l’animal ne doit jamais être imposée, elle doit répondre aux besoins et aux envies du bénéficiaire.
Les tarifs sont évalués sur devis, en fonction des déplacements à effectuer (temps de transport, lieu, etc.).